
Le rôle de l’enquêteur mystère
Un client mystère (ou enquêteur mystère) est une personne employée par DDEQUAL pour évaluer la qualité des services, des produits, des prix ou l’expérience client dans des domaines variés (grande distribution, concessions automobiles, restauration, l’hôtellerie, et d’autres secteurs d’activité).
L’enquêteur mystère agit de manière anonyme, il se comporte comme un client ordinaire. Il est sollicité pour observer, évaluer et rapporter ses observations.
L’objectif principal du client mystère est d’apporter un regard extérieur objectif sur son expérience en point de vente. Ce retour d’expérience permet aux entreprises d’identifier des points d’amélioration afin de maintenir un standard élevé de qualité de service. Cette pratique contribue à renforcer la satisfaction client, à fidéliser la clientèle, à améliorer la réputation de l’entreprise et à se positionner face à la concurrence.
L’enquêteur mystère DDEQUAL peut effectuer plusieurs missions en fonction de ses disponibilités et de son envie.
Les compétences/qualités de l’enquêteur mystère
Les profils
Vous avez les qualités ci-dessus? Vous pouvez devenir client mystère!
Employé, indépendant, retraité, étudiant ou à la recherche d’un emploi, nous sommes tous déjà clients!
Les différentes missions
Evaluation de l’expérience client
Contrôle de la qualité des services
Collecte d’informations objectives
Formation du personnel
Pour quelle rémunération?

